GUILDE SEIRYU Index du Forum
GUILDE SEIRYU
Guilde de partage, de soutien, de respect et surtout d'humour

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelques conseils pour progresser

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet GUILDE SEIRYU Index du Forum >>> NOTRE CHATEAU >>> conseil
Auteur Message
Vigo
Membre de la guilde

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 14:30 (2010)    Sujet du message: Quelques conseils pour progresser Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je me suis aperçu que certains d'entre nous avaient du mal à trouver des ressources. Voici quelques conseils pour crouler sous l'or... Certains vous apparaîtront inutiles mais je les donne quand même.

Les mines

Privilégiez les mines de ressources, une seule mine d'or suffit. En effet, chaque mine a la même production. Je m'explique... Une mine de souffre ou de cristal produit 20/h, celle de minerai ou de bois 40/h et celle d'or 200. Le soufre valant 10 fois l'or et le bois valant 5 fois l'or, toutes ont en fait une production de 200/h.

Donc mieux vaut avoir trop de ressources (que l'on peut échanger contre de l'or dans le marché) que trop d'or, avec lequel on ne peut acheter de ressources.

Les frigos

Les mines, c'est bien joli mais ça ne nourrit pas son homme (ou sa femme ;) ). Le pillage est essentiel à un développement efficace.

Pour piller sans risque; il faut bien connaître son ennemi. Il faut donc des éclaireurs. J'en ai 150 avec la compétence au lvl 4 et j'arrive à espionner 90% de mes ennemis.

Un autre point important est la proximité. Cela évite les déplacements trop longs pendant lesquels l'ennemi peut se préparer et ça évite les interceptions par les Spartiates.

Donc CHERCHEZ PRES DE CHEZ VOUS. Cette méthode est assez chiante et contraignante mais elle est efficace.
Sur la mini-carte, cliquez sur les chateaux proches de chez vous, ensuite, à partir du nom du joueur, allez voir sa renommée et son nombre d'unités. S'il est dans vos cordes, notez les deux informations sur un bout de papier.(notez aussi la date)

J'ai fait ça petit à petit pour la plupart des châteaux à 15 minutes max. du mien (5 minutes pour mes éclaireurs).

Ensuite, 2-3 jours plus tard vous regardez juste dans 'Rang' si la renommée ou les unités de vos voisins ont augmenté. Si rien n'a bougé ou très peu, vous avez un frigo.

Grâce à cette technique, j'ai toujours eu 3 à 4 frigos en permanence à 15 minutes grand maximum de chez moi. En plus, ça vous permet de savoir qui vous entoure et les forces en présence dans votre région.

Concernant le fait de savoir s'is sont en guilde ou pas, ça n'a pas beaucoup d'importance. L'organisation est pourrie dans la plupart des guildes et personne n'intervient quand vous attaquez quelqu'un. (Prévenez vos chefs quand vous vous attaquez à quelqu'un d'une guilde supposée forte. Ca peut éviter les problèmes de diplomatie.)

Bon pillage.

Vigo

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 14:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet GUILDE SEIRYU Index du Forum >>> NOTRE CHATEAU >>> conseil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation